Here evening le prochain capitaine du Canadien?
En fait, qui choisira le prochain capitaine du Tricolore, les joueurs ou encore les décideurs de l’organisation?
Le rôle du capital est d’être le pont between the joueurs and the haute direction. Jadis, on laissait les joueurs décider de celui qui les représenterait auprès du propriétaire et des members de la haute direction. Au fil des ans, cette tradition a disparu, carrément écartée de la structure administrative de l’organisation.
Shea Weber, le dernier capitaine de l’équipe, a été choisi par Marc Bergevin et sa garde rapprochée.
Voulait-on, chez les dirigeants, avoir le contrôle absolu du vestiaire? Si le capitaine doit jouer un rôle très important au niveau des relations between the employés et les employeurs, les joueurs, à cet égard, ne devraient-ils pas identifier eux-mêmes leur représentant of him?
Suzuki, Edmundson or Gallagher?
Justement, qui sont les joueurs respondant le plus au profil du capitaine pour a concession qui évolue dans un marché unique comme celui de Montréal?
Nick Suzuki? The représente la jeunesse et avenir de l’organisation.
Joel Edmundson? Il est un bon vétéran, respecté par tous ses coéquipiers of him.
Brendan Gallagher? Pour les années de services, pour son intensité, pour ce qu’il a accompli au fil des ans?
Nick Suzuki presents the profile of the leader who convoitent the décideurs de l’organisation. Ce que Jeff Gorton and Kent Hughes ont répété des dizaines de fois depuis leur arrival au Center Bell with parfaitement à la personnalité du jeune homme.
On veut donner une nouvelle culture à l’organisation, Suzuki répond à tous les critères. On mettra beaucoup d’accent sur les jeunes patineurs, sur leur développement, sur leur combativité et sur leur sentiment d’appartenance. Suzuki est l’attaquant le plus sollicité chez le Canadien, sa progression di lui est impressive, il compétitionne à un haut niveau et il vient de s’associer pour huit ans à l’organisation.
Le rôle de capitaine viendra-t-il ajouter encore plus de pression sur Suzuki, here will play the première année d’un lucratif contrat?
Peut-être.
Comme Clarke et Yzerman
À cet égard, des joueurs comme Bobby Clarke and Steve Yzerman, après deux ou trois saisons dans la ligue, n’ont jamais été ennuyés par le rôle de capitaine, au contraire.
Il n’y a pas si longtemps, les Red Wings de Detroit n’ont pas hésité à confier ce rôle à Dylan Larkin. Nico Hischier n’est-il pas le capitaine des Devils du New Jersey? Brady Tkachuk est le capitaine des Sénateurs d’Ottawa.
Yes, the talent n’a pas d’âge, les bons leaders trouvent toujours un moyen de se démarquer dans adversité.
Dans the attention
David Pastrnak amorcera-t-il la prochaine saison sans avoir obtenu ce qu’il convoite de la part des Bruins de Boston?
A contract he permits a toucher of $ 9.5 million, a parcel similaire à celui de Charlie McAvoy.
Pendant plusieurs années, les Bruins ont pu compétitionner au même niveau que les équipes de est parce que leurs trois meilleurs attaquants étaient, dans le contexte actuel, des aubaines. Patrice Bergeron, Brad Marchand et Pastrnak représentaient la ligne d’attaque la plus productive au prorata des salaires versés. Les trois joueurs avaient des contrats inférieurs à 7 M $ par saison.
Cette époque est révolue.
Les décideurs des Bruins must take an important décision dans les prochains jours. Pastrnak is a natural marqueur, a joueur capable of marquer à des moments stratégiques. Mais croit-on chez les dirigeants que Pastrnak ne sera pas aussi productif when Bergeron put fin à sa career of him? – et, dans le cas du joueur de center, ça pourrait être an prochain.
Avant d’accorder un contrat de sept ou huit ans, les décideurs se demandent si le joueur sera toujours un patineur pouvant faire la difference lors des quatre dernières années de l’entente.
Sauf que les Bruins ne peuvent pas se passer de Pastrnak …
Les recrues à l’œuvre
A brilliant idea that cells de créer des tournois afin de permre aux décideurs des équipes de la LNH d’obtenir une évaluation encore plus à point des meilleurs espoirs de l’organisation.
Les jeunes joueurs du Canadien seront à Buffalo cette semaine afin de participer à un tournoi impliquant five autres équipes du circuit.
Une occasion pour Jeff Gorton, Kent Hughes et Martin St-Louis d’épier les joueurs comme Juraj Slafkovsky, Filip Mesar, Joshua Roy, Emil Heineman, Justin Barron, Jordan Harris, Kaiden Guhle …
Lundkvist: intérêt
Nils Lundkvist est un défenseur qui désire quitter the organization des Rangers de New York, et si on ne parvient pas à trouver a solution alors the demeurera en Europe.
Corn, ya toujours la possibilité que les Rangers et Chris Drury, le directeur général, the accomodation.
Encore faudra-t-il qu’on trouve preneur.
Au cours des dernières semaines, les rumeurs voulaient que le Canadien surveille de près le dossier du défenseur. Jeff Gorton le connaît très bien et Kent Hughes aurait démontré un certain intérêt.
Mais le Canadien n’est plus le seul à poser des questions. Les Sharks de San Jose ont informé les Rangers qu’ils étaient prêts à discuss.
Rappelons que l’entraîneur des Sharks est David Quinn, the ex-pilot des Rangers …




