Apple songerait to propose an abonnement mensuel pour payer an iPhone, with the possibility of a remplacement à la sortie of a nouveau modèle. An original formula and astucieuse for fidéliser ses clients …
La grande conférence de rentrée d’Apple – la fameuse keynote Far Out qui se tiendra mercredi 7 septembre à 19 h, heure française – sera en principe l’occasion de découvrir l’iPhone 14 et les autres nouveautés que la firme à la pomme a concoctées pour la fin de l’année 2022. Et, comme toujours, la Toile bruisse de mille rumeurs concernant les caractéristiques et les prix de ces nouvelles merveilles technologiques qui font tant rêver les geeks. Parmi les dernières en date, une prediction de Mark Gurman, le célèbre journalists toujours très bien informé de Bloomberg, a de quoi surpresere. Indeed, if you are specialists, Apple will be ready for the iPhone. The s’agirait de payer un abonnement mensuel afin d’utiliser un des smartphones de la signature la pomme tout en profitant de certains services. Et, à chaque sortie d’un nouveau modèle, the evening possible de renouveler offers it to the end of the profiter du dernier iPhone en date. A “magic formula”, original et astucieuse qui permrait de fidéliser – d’attacher? – des clients for qu’ils restent au top de la mode sans sortir du giron de l’écosystème Apple …
Abonnement iPhone: une offers Apple smartphone regroupant and services
Mark Gurman avait déjà évoqué ces informations en mars dernier et il récidive plus en détails à la veille de la keynote d’Apple. Une annonce qui tomberait effectivement à pic avec le lancement imminent des iPhone 14 et 14 Pro – surtout que les prix prévus sont axisz élevés et les consommateurs souffrent de inflation. Ce serait a moyen de rendre en apparence les smartphones de la marque plus abordables, et donc de conquérir un public qui n’irait pas en temps normal dépenser 1 000 à 1 700 euros for a téléphone, même avec la qualité guarantie par Apple.
D’après les informations du journaliste, l’offre mensuelle serait rattachée – bien qu’on ne connaisse pas encore les détails exacts – à l’offre Apple One – dontabbonnement Famille regroupe Apple Music, Apple TV, Apple Arcade, le stockage iCloud and Apple Fitness +. Moyennant un paiement chaque mois, le consommateur pourrait donc utiliser un iPhone tout en jouissant de certains services proposés par la firme.
Abonnement iPhone: that prix?
L’une des grandes inconnues de ces rumeurs – et pas une des moindres – est le prix de cet abonnement. Son fonctionnement ressemble à the “iPhone Upgrade Program” available aux États-Unis. There aussi, les usagers payent chaque mois un iPhone et peuvent, au bout de 12 versements, changer le modèle du smartphone. Actuellement, the abonnement va de 35,33 dollars per mois pour l’iPhone 13 Mini à 74,91 dollars per mois pour le 13 Pro Max avec 1 To de stockage. A prix qui sera donc plus élevé si des services sont inclus. Pour se rendre compte, the Apple One Premium abonnement coûte actuellement 28.95 euros. Au final, l’usager paye plus que le prix réel de l’iPhone – même si Apple ne prélève pas des intérêts – à cause des services inclus. Autre petit détail, le clients de “possède” jamais le smartphones puisqu’il le loue à la firme – un peu comme le catalog Netflix. Par conséquent, il ne peut le revendre à un tiers au moment d’en changer …
Yes Apple annonce effectivement ce type d’abonnement, ce serait vraiment bénéfique pour la firme. In effect, ce serait un argument pour inciter les consommateurs à rejoindre son marché et, surtout, à y rester – surtout au vu de la simplicité de la transaction. En s’ouvrant à un nouveau public – qui ne possédera jamais le smartphone puisqu’il le loue en quelques sorte – la pomme trouverait un moyen de générer de nouveaux revenus, d’autant plus que l’iPhone est sa plus grande source de vente , avec 192 milliards de dollars générés an dernier – soit la moitié des revenus de l’entreprise.



