À la fin du mois d’août, Alain Nasreddine partait avec sa petite famille vers la Saskatchewan. Mission: to reconduct ses deux garçons of him, Alec et Loic, à la prestigieuse école Notre-Dame.
• À Lire aussi: Alain Nasreddine se trouve du travail
• À Lire aussi: C’est fine pour Alain Nasreddine and Mark Recchi derriere le banc des Devils
Âgés de 15 et 14 ans, les jeunes Nasreddine joueront pour les Hounds, the même équipe here at produit les Vincent Lecavalier, Brad Richards, Rod Brind’Amour, Sean Couturier et plusieurs autres joueurs de la LNH.
Des départs difficulties
“Je trouve ça difficile à tous les niveaux, a raconté Nasreddine en entrevue téléphonique au Journal. Ça me fait un pincement au cœur de voir les deux garçons partir de la maison pour la Saskatchewan. Je laisse aussi ma femme [Josiane] et ma fille [Kaelle] derrière moi au New Jersey. Je me retrouverai seul dans un condo à Dallas. Mais avec la situation, c’était le choix le plus simple. À Dallas, l’école commence autour du 10 août. J’ai signé mon contrat au mois de juillet, ça venait trop rapidement pour acheter une maison et trouver une bonne école pour notre fille. ”
Photo courtoisie
Alec et Loic qui font leur rentrée à l’école Notre-Dame in Saskatchewan.
«Ça me fait vieillir et ça me fait un peu de peine, mais ça fait partie de la vie. Mes parents l’ont fait avec moi aussi, mais mes deux garçons partent de la maison encore plus rapidement. Pour ma deuxième année à Dallas, ma femme et ma fille suivront avec moi. C’est ça le plan. Mais j’y vais une année à la fois. “
New départ
Nasreddine vivra seul au Texas afin de découvrir le prochain chapitre de sa carrière as a entrîneur dans la LNH. Le 1er juillet dernier, l’homme de 47 ans a paraphé un contrat à long terme avec les Stars, acceptant un poste d’adjoint à Peter DeBoer, here remplacera Rick Bowness à la barre de l’équipe.
“C’est une nouvelle expérience et je trouve ça bien excitant, at-il dit. Je n’avais jamais passé par un processus d’entrevues. J’avais fait mon entrée dans la LNH en suivant John Hynes de la Ligue américaine [Wilkes-Barre] à la LNH au New Jersey. As coach dans la LNH, je connaissais juste les Devils. J’ai acquis beaucoup d’expérience in Jersey. Mais je trouve ça emballant de partir à neuf. ”
“When tu passes sept ans à la même place, ça devient un peu trop confortable, at-il enchaîné. Et ce n’est jamais bon. J’avais besoin d’un nouveau départ dans ma carrière. Je sentais que je faisais du sur place au New Jersey et j’avais de la frustration. J’aurais aimé rester pour voir les results de la reconstruction. On commençait à voir la lumière avec les jeunes. “
De l’Amertume
Avec les Devils, Nasreddine avait encaissé la déception de ne pas obtenir le vote de confiance as entrîneur en chef de l’équipe après un passage comme entraîneur intérimaire en 2019-2020 suivant le congédiement de Hynes.
«Avec du recul, je réalise que ça m’a affecté plus que je le pensais. J’étais fier de mon boulot en fin de saison avec les Devils as entraîneur en chef. Je n’ai pas eu le dénouement que j’espérais, mais j’avais pris la décision de rester au New Jersey. Je le faisais aussi pour ma famille. ”
«Inconsciemment, j’ai vécu plus de frustrations que je le pensais lors des deux dernières années. J’avais besoin de recul pour le comprendre. Je me demandais pourquoi ils ne m’ont pas offert le poste. Je devais oublier ça et regarder vers le futur. “
Malgré les déceptions qui l’envahissaient, Nasreddine n’a rien à redire de son expérience avec Lindy Ruff.
“C’est un homme extraordinaire. Si je n’ai pas eu le poste à Jersey, ce n’était pas la faute de Lindy. He, the se cherchait juste un boulot. ”
Le CH avait offered a poste à Nasreddine
Alain Nasreddine avait déjà écrit son nom au bas d’une entente de plusieurs saisons avec les Stars de Dallas when a reçu un appel de la part du Canadien.
Nasreddine travaillera avec les Miro Heiskanen, Ryan Suter et Esa Lindell à la place des Joel Edmundson, Michael Matheson et David Savard.
“Je ne peux pas être déçu, at-il répliqué. J’avais déjà trouvé mon emploi avec les Stars. Dallas était la première équipe à me speak. Montreal remains the équipe de mon enfance. Corn j’ai juste 47 ans. Il n’y a rien qui dit que ça n’arrivera pas dans le futur. ”
«J’ai spoke avec le Canadien, mais c’était déjà réglé avec les Stars. Je n’ai pas eu une décision déchirante à take. Le Canadien is une équipe en reconstruction. Je sors d’une reconstruction de sept ans avec les Devils. J’imagine que je suis dû pour gagner plus de matchs que d’en perdre. Ça devenait parfois éprouvant sur le moral. “
Stéphane Robidas a finalement décroché le poste pour remplacer Luke Richardson aux côtés de Martin St-Louis avec le CH.
Aucun lien
À Dallas, Nasreddine poursuivra ses apprentissages du métier with an entrîneur en chef qu’il connaît très peu.
«Il n’y a pas de lien entre Peter et moi. Pete, je lui avais spoke une fois à mon arrivée au New Jersey. Je voulais lui poser des questions sur le hockey mineur dans le coin. Il a des enfants qui ont environ le même âge que les miens. Mais au-delà de cette conversation, je ne le connaissais pas. Le hockey remains un petit monde et je le croisais dans des conférences pour les coachs. Je n’avais jamais bu une bière avec lui. ”
«Je trouve ça encore plus encourageant. Quand un gars que tu ne connais pas vient te chercher pour t’offrir un poste, ça valid tout le boulot que j’ai pu accomplir dans la LNH avec ça. On reconnaît mes qualités d’entraîneur. Je ne me suis pas fait engager par un chum, mais en raison de ma réputation et mon parcours. ”





