À voir
Je vais bien, ne t’en fais pas
Wednesday 7 September, 21 h 05, CSTAR
Une jeune femme apprend par ses parents que son frère jumeau a quitté la maison, sans un mot. Accablée de chagrin, elle finit par recevoir une lettre de sa part of her. Sur la fameuse musique du groupe Aaron, a familial beau drame qui nous surprese autant qu’il nous émeut avec Kad Merad dans one de ses plus beaux rôles of her.
Jeux d’enfants
Jeudi 8 septembre, 21 h 05, Chérie 25
Deux enfants marginaux – une fille d’immigrés polonais et un garçon dont la mère est gravement malade – deveennent rapidement inséparables et fondent leur relation sur un jeu de defé permanent, sur le monde du “cap, pas cap”. Alors oui, c’est parfois improbable, oui, c’est dégoulinant de bons sentiments mais grâce à leur talent, Marion Cotillard et Guillaume Canet, encore aux prémisses de leur carrière à l’époque, parviennent à nous attendrir avec cette histoire d ‘ amour non-conventionnelle.
SDG 117: Le Caire nid d’espions
Friday 9 September, 21h, Paris Première
Hubert Bonisseur de la Bath est agent des services secrets français. Son matricule of him: OSS 117. Machiste, raciste, sûr de lui, the ne jure que par René Coty… et réussit l’exploit d’être attachant malgré tout. Envoyé en Égypte à la recherche de son coéquipier disparu, the va devoir collaborer avec Larmina, égyptienne jouée agent par Bérénice Béjo. Rythmé, absurde et loin du “politiquement correct”: le génie de Michel Hazanavicius à l’écran.
AT AUSSI LIRE:OSS 117: raciste, homophobe, misogyne… mais au fait, pourquoi on l’aime?
Adieu les cons
Dimanche 11 septembre, 21 h 10, France 2
Dans cette comédie ravageuse, Albert Dupontel met en scène deux “héros” de notre temps: Suze Trappet (Virginie Efira), la quarantaine, qui append qu’elle est victim d’une maladie mortelle et se met en tête de retrouver le gamin qu ‘elle a dû abandonner à sa naissance, et le dénommé JB (incarné par Dupontel lui-même), a quinquagénaire qui, viré de son boulot, patauge dans la dépression et ne réussit même pas à se suicider … En grande forme, le cinéaste réalise une comédie inclassable, à la fois féroce et émouvante.
Jean-Philippe
Dimanche 11 September, 21 h 05, W9
Un fan absolu de Johnny Hallyday se réveille dans un monde où le chanteur n’existe plus. Sur une original idea (et d’ailleurs reprise par Danny Boyle et son of him film Yesterday qui remplace Johnny par les Beatles), the comédie ne tient pas toutes ses promesses. On rit moins que prévu, malgré l’énergie de Luchini, mais on reste touché par certaines scènes, portées par la prestation sobre et attachante de notre regretté Jojo.
À éviter
The gendarme et les gendarmettes
Mardi 6 septembre, 21 h 05, 6ter
À quel moment la saga at-elle rendu son épisode de trop? Avec les gendarmettes ou les extraterrestres? Malgré l’énergie toujours effective de Louis de Funès, l’épisode tire méchamment à la ligne, d’autant que le hard films tout de même 1 h 50.
Scream
Wednesday 7 September, 8:58 pm, Canal + Cinéma
C’est une règle d’or: à chaque série knows “saison de trop”. Pour son cinquième opus, baptisé simplement Scream comme le tout-premier, the famous franchise d’horreur innove et nous fait découvrir the concept of the “quatre suites de trop”. Nous revoici donc là où tout a commencé à Woodsboro, petite ville de Californie où pour la troisième fois en vingt ans, un tueur masqué s’amuse à massacrer des ados avec un couteau aiguisé. L’occasion au passage de sortir du formol les has-been qui ont fait le succès des volets précédents, Courteney Cox, David Arquette et Neve Campell. Un nanar à réserver aux fans, qui ne manqueront pas de s’esclaffer devant les bouffonneries de l’Intrigue.
La belle et la bête
Jeudi 8 septembre, 21 h 05, Gulli
Le grand public connaît surtout Christophe Gans pour avoir osé des scènes de Kung-fu dans le Gévaudan du XVIIIe siècle, avec le Pacte des loups. Bold or ridiculous? Chacun jugera. En le voyant s’attaquer au conte universel, on pouvait espérer qu’il opte pour la première ou craindre qu’il ne bascule dans la seconde. Au lieu de cela, il a malgré lui opté pour l’ennui. Malgré ses riches effets visuels, le film est désincarné, sans émotion, sans enjeu.
Le chasseur et la reine des glaces
Friday 9 September, 21h, TF1 Séries & Film
Lorsqu’on n’a plus d’idée, pourquoi ne pas piquer cells des autres et pondre des blockbusters d’heroic-fantasy dans lesquels toutes les mythologies se mélangent en un joyeux gloubi-boulga? Surfant sans doute sur le succès du dessin animé La reine des neigesHollywood imagine une suite à son Blanche-Neige et le Chasseur. Ici, l’histoire se concentrre sur Freya, la petite sœur de la sorcière, capable of maîtriser la glace et qui fuse son propre royaume di lei dans lequel elle élève des enfants-soldats. À l’âge adulte, deux d’entre eux tombent amoureux, en dépit des règles strictes de Freya qui interdit toute forme d’affection. Las, avoir réuni une pléthore d’acteurs bankables (Jessica Chastain, Chris Hemsworth, Emily Blunt,…) ne suffit pas à sauver ce pensum de deux heures qui enchaînent les rebondissements, tous plus improbables les uns que les autres.
Sicario
Dimanche 11 septembre, 20 h 55, Art
Cela commence par un portrait de fliquette américaine autiste à la dérive (une de plus, c’est décidément à la mode, de Top of the Lake to Millenium) et cela se term par une sombre histoire de vengeance entre narcos mexicains. Entre les deux, an ennui abyssal. Ce n’est certiinement pas le meilleur film by Denis Villeneuve (Blade Runner 2049, Dune) dont on reconnaît par moments le regard à la caméra. Et Benicio Del Toro déguisé en clochard alcoolique ou Emily Blut avec son éternel regard de chien triste ne suffisent pas à compenser les faiblesses du scénario.


