A cadeau de 2000 $ for the étudiants

Permettez que je puts a petit baume sur your portefeuille meurtri for the inflation et la hausse des taux d’intérêt.

OK, ça ne vous concerns pas nécessairement. Mais ça pourrait intéresser des jeunes de your entourage: a cadeau de 2000 $ les attend peut-être, seules quelques formalités les en séparent. Tout le monde semble l’ignorer.

Si vous habitez près d’un cégep, d’une université ou d’un center de formation professionnelle, n’hésitez pas à imprimer cette chronique et à l’épingler sur les babillards de l’école, vous feriez œuvre useful. Poussez le message sur TikTok, pendant que vous y êtes.

Quant à moi, voici ma contribution.

Un aspect méconnu du REEE

Cela a à voir avec le Régime enregistré d’épargnes-études (REEE). Ce program, comme on sait, permet de récolter des subventions équivalant à 30% des cotisations des parents. Mais ce n’est pas cet aspect que je veux aborder.

Il est plutôt question du Bon d’études canadien (BEC), une aide fédérale supplémentaire destinée aux familles à faibles revenus. Les personnes admissibles peuvent recevoir 500 $ dès l’année de naissance du bénéficiaire du REEE, et 100 $ par année jusqu’au 15And anniversaire de l’enfant, for a total of $ 2000.

Pas besoin de verser un sou dans le REEE pour recevoir le BEC, the suffit d’ouvrir le compte.

J’ai déjà traité le sujet dans cette page, mais à partir cette année, le BEC réserve quelque chose de spécial.

Une première cohorte passe «Go! “

Les jeunes de 18 ans à 20 ans peuvent réclamer rétroactivement le BEC pour eux-mêmes. Seulement, pour être admissibles au fameux bon, ils doivent être nés le 1er janvier 2004 ou après. Autrement dit, 2022 est la première année où des jeunes peuvent s’en prévaloir, car ceux qui sont nés en 2004 fêtent leur 18And anniversaire cette année.

Non, je n’avais pas programmé une alerte sur mon ordinateur en prévision de cette annonce, c’est le fiscaliste Charles Hunter-Villeneuve, author d’une série de bandes dessinées en éducation financière (Lire et Tirelire), here m’a signalé la chose. «C’est étonnant que ça n’ait pas fait plus de bruit, il me semble que personne n’en a parlé», observe the conseiller principal au center d’expertise de Banque Nationale Gestion privée 1859.

La démarche

Donc, seuls les jeunes nés in 2004 et âgés de 18 ans peuvent passer à la caisse for the instant. Here at des chances de trouver de l’argent au bout de la démarche? The personne aux études postsecondaires qui vient d’un milieu modeste et pour lequel aucun REEE n’a été ouvert.

The sum of 2000 $ is expected here if you are qualified in the BEC durant 16 ans (de la naissance jusqu’au 15e anniversaire). Un jeune qui aurait été admissible une seule année aurait droit à 500 $.

Les critères ont été modifiés au cours des années, ils sont basés pour l’essentiel sur les revenus des parents. Pour les dernières années, Ottawa a également pris en compte le nombre d’enfants à charge.

Selon les informations fournies sur le site du Gouvernement du Canada, pour recevoir le BEC, une personne de 18 doit être inscrite à un program d’études postsecondaires reconnu, à temps plein ou à temps partiel, qui se déroule sur une période de trois semaines consécutives.

Il doit ouvrir un compte REEE et fournir au promoteur (the institution financière) une preuve d’inscription. C’est tout.

On déduit que ce seront des fonctionnaires qui vérifieront si le jeune répond aux critères, et sur those période. Charles Hunter-Villeneuve understood la même chose que moi.

Les étudiants qui ne sont pas certains d’être admissibles ne devraient pas hésiter une seconde à ouvrir un REEE. Dans le pire des cas, ils auront lost a peu de temps à la banque. Au mieux, ils verront 2000 $ déposés dans leur compte REEE.

Insistons: on n’a rien à déposer, l’argent viendra tout seul.

De l’argent for free! Propagez la nouvelle!

Vous vous reconnaissez?

  • Vous êtes née in 2004 et vous avez 18 ans.
  • Aucun REEE à votre nom n’a été ouvert (dans le cas contraire, le BEC a déjà été déposé dans le compte).
  • Vous venez d’un ménage où les revenus étaient modestes.
  • Vous étudiez dans a program d’apprentissage, dans a cégep, a école de métiers, a collège or a université.
  • Alors, courez à your institution financière et faites ouvrir à votre nom un REEE au plus vite! Notez qu’au 21And anniversaire, the evening too late ..

Leave a Reply

Your email address will not be published.