De la Sorcière de “Blanche-Neige” à l’Epouvantail de la serie “Batman”, retour sur 6 personnages animés qui nous ont laissé de bien mauvais souvenirs.
La traumatisante Sorcière de Blanche-Neige et les sept nains, le hideux Epouvantail de la série Batman ou encore la tentaculaire méchante de La Petite Sirène … les années 80 ou 90.
Retour sur 6 méchants de cinéma ou de télévision qui nous ont donné des frissons dans notre enfance.
Batman – L’Épouvantail

Warner Bros. Animation
Bruce se represe en scandant sa phrase fétiche: “Je suis la vengeance, je suis la nuit, je suis Batman”! Heureusement, parce qu’ici, on ne s’en est pas encore remis!
Blanche-Neige et les sept nains – La sorcière

The Walt Disney Pictures
Ses actes ne font rien pour arranger le tableau, car après avoir plongé Blanche-Neige dans un sommeil quasi éternel, elle tente d’écraser les nains qui la pourchassent avec un énorme rocher. La foudre, tel un châtiment envoyé par le destin of her, vient la punir de ses mauvais actes of her, et les jeunes spectateurs sont enfin rassurés!
Pinocchio – Le Cocher

Walt Disney Animation Studios
Son projet: exploiter la désobéissance de quelques garnements, leur promettre monts et merveilles, les inviter à come passer des vacances sur l’Île Enchantée, et les laisser se transformer en ânes pour les revendre ensuite au plusofferant. Question cruauté, on a rarement fait pire!
La Petite Sirène – Ursula

Walt Disney Animation Studios
S’il faut parfois se méfier des apparences, en l’occurrence, vous pouvez leur faire confiance et passer votre chemin. Car non content d’évoluer dans un environnement pour le moins lugubre, la sorcière des profondeurs cherche à willing the voix de ses victimes of her. Tout a program, auquel La Petite Sirène aurait mieux fait de se soustraire sans hésiter.
La Folle escapade – le général lapin Stachys

Embassy Pictures
Ici, dans un perturbant anthropomorphisme, les lapins se tuent entre eux et se mutilent. Dans cette galerie, le personnage, absolument terrifiant, du général Stachys (General Woundwort en VO), bave aux lèvres, borgne et saignant, toutes griffes dehors, pendant animé d’une sorte de lapin zombie, a donné quelques cauchemars aux âmes sensibles. ..
Taram et le chaudron magique – Le Seigneur des Ténèbres

Walt Disney Company
Ce qui a aussi largement retenu attention, c’est bien entendu son méchant, le terrifiant Seigneur des ténèbres: voix forcément sépulcrale, doigts griffus, yeux rouge sang, visage squelettique dissimulé sous une capuche flanquée de deux cornment silhouette dans a château en ruine, obsédé à l’idea de ramener à la vie une armée de morts-vivants à l’Aide du fameux chaudron.
L’auteur de ces lignes a eu le plaisir -ou la malchance, c’est selon- de découvrir ce personnage en salle à l’époque (au Grand Rex, en séance du mercredi après-midi!). C’est peu dire que ce fut la panique générale dans assistance, avec les enfants qui hurlèrent de peur en le découvrant, pleurant, plongeant pour certains leurs têtes au fond du fauteuil ou dans les bras de parents désemparés … De mémoire , jamais un méchant Disney n’a fait aussi peur, et ce n’est pas prêt d’être à nouveau le cas …



